Voici la liste des contenus liés à votre recherche "ESPE"

• Pur est une surprise à écouter. Un lieu, une espèce, une action. Mais… Que dit la nature ? ( 18 juin 2021)

Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Sciences >

"Pur, que dit la nature ?" est une série de podcasts audio de 4 minutes proposés par France Télévision. Un nouvel épisode est proposé chaque vendredi.
    Une façon ludique, curieuse et relaxante de travailler l’écoute et le débat en classe.

• Des musiques en licence libre pour l’école ( 15 juin 2021)

L’environnement numérique > Les médias numériques > Audio >

L’utilisation de musiques à l’école doit se faire dans le respect du droit d’auteur, ce qui n’est pas forcément aisé (obtenir l’autorisation de l’auteur ou de ses ayants droits, respecter la législation, etc ...).
    Afin de contourner ces difficultés, voici un site proposant des musiques, aussi bien chantées qu’instrumentales, en licences libres : DigCCMixter.

• Une application pour apprendre à reconnaitre les arbres ( 31 août 2021)

Les enseignements > Questionner le monde & Enseignements artistiques >

Découvrir le nom d’une espèce d’arbre avec un smartphone est possible. L’application « Clés de forêt » proposée sur le site de l’Office National des Forêts permet de déterminer une trentaine d’espèces de feuillus et de résineux. Les utilisateurs peuvent aussi rajouter leurs propres photographies. Très pratique sur le terrain, les herbiers réalisés par les élèves n’en seront que plus précis.

• Accessibilité du site ( 16 novembre 2016)

Liens utiles >

Un soin tout particulier est pris pour rendre ce site internet le plus accessible possible, et tout particulièrement aux personnes ayant un handicap visuel. Les pages sont en conformité avec les recommandations du référentiel commun des critères d’accessibilité des services Internet de l’administration française pour respecter la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Le site suit les recommandations de la DGME Direction Générale pour la Modernisation de l’Etat .

• Flashmob à Vénizel ( 29 juin 2020)

Les enseignements > EPS >

Dans le cadre des séances quotidiennes d’ E.P.S. et dans le respect du protocole sanitaire, les enseignants de l’école élémentaire de Vénizel ont invité tous les élèves de l’école à inventer une chorégraphie.

• Un rêve sans faim ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Comment aborder au cycle 3 la terrible question de la faim dans le monde ? Dans "Un rêve sans faim", les auteurs ont choisi la poésie. Cela donne un texte poignant, ni larmoyant ni impudique, avec ses parts d’espérance.

• De rêves et d’eau ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Fable écologique autour du réchauffement climatique, aux couleurs tendres et aux dessins subtils, l’album « De rêves et d’eau » est un hymne à notre nature en péril. Passant d’un univers monochrome à une palette lumineuse, cet album invite à la réflexion sur le respect de la planète et de la vie.